rapport annuel 2014

Jeudi, 11 juin, 2015 - 14:30

Le 11 juin 2015, la Chambre Nationale des Huissiers de Justice a officiellement présenté son rapport annuel, vous pouvez consulter la vidéo de présentation.

2014 était une année « grand cru » pour les huissiers de justice. Un statut renouvelé, un accent renforcé sur leur rôle social et leur prestation de services de qualité et la création du centre d’expertise SAM-TES permettent une fois de plus aux huissiers de justice de se démarquer. Les huissiers de justice parviennent à rester à jour par le biais d’un suivi attentif. La nouvelle procédure de nomination et le droit disciplinaire renouvelé garantissent une objectification du statut et une prestation de services de qualité. La CNHB engage activement un dialogue avec la société afin de présenter l’huissier de justice sous un jour favorable et de rétablir la confiance entre la justice et le citoyen.  

En collaboration avec le centre d’expertise, la Conferentie van de Vlaamse Gerechtdeurwaarders, l’Union Francophone des Huissiers de Justice et l’Association Nationale des Candidats et Stagiaires Huissier de Justice, la CNHB assumera le rôle de catalyseur numérique et d’acteur juridique socialement impliqué dans différents dossiers tels que l’e-signification, l’extension du FCA et un accès plus efficace au cadastre et au registre des banques. Il s’agit de projets sociaux et prospectifs que la CNHB veut soutenir pleinement.

Fichier attachéTaille
PDF icon rapport_annuel_2014_webformaat.pdf3.24 Mo

Est-ce que vous êtes un particulier ou un professionnel (firme société/huissier de justice/avocat/…)

Particulier Professionnel Fermer