Concours 2018-2019 : fiche informative

Vendredi, 21 décembre, 2018 - 16:30

Lors d'une réunion informelle entre l’ANCSHJ et les commissions de nomination des huissiers de justice de langue néerlandaise et française, il a été convenu de favoriser une collaboration ouverte et étroite entre les deux institutions. Toute objection, critique ou proposition pourrait être partagée par l’ANCSHJ auprès des commissions de nomination, ce en vue d'optimiser encore davantage les processus de nomination et garantir une plus grande transparence.

EXAMEN ECRIT – fiche informative

Les commissions de nominations réunies pour les huissiers de justice souhaitent faire part des informations suivantes à l’attention des stagiaires-huissiers de justice, valablement inscrits :

1.        L’appel aux candidats sera publié au M.B., sous toute réserve, dans le courant du mois de janvier 2019.
2.      L’examen aura lieu, sous toute réserve, le samedi 16 mars 2019 dans les locaux 1201 (NL) et 1102 (FR) du Campus Odisee, Rue d’Assaut, 2, 1000 Bruxelles.  La première partie de l’épreuve débutera à 09h00 précises et durera 4 heures sans interruption.  Une pause aura lieu entre 13h00 et 14h30.  La deuxième partie de l’épreuve débutera à 14h30 précises et durera 2 heures.
3.        Les lettres de convocation à l’examen écrit seront envoyées à la fois par courrier recommandé et par e-mail.
4.      Le jour de l’épreuve écrite, veuillez-vous munir de votre carte d'identité, de la lettre de convocation et d’une calculatrice.   
5.      La présence des candidats est souhaitée au minimum 30 minutes avant le début de l’épreuve.
5.       Tout participant doit lire attentivement le règlement du concours (et particulièrement les articles 8, 9, 10 et 12) repris sur ce site.
6.        En complément à l’article 9 du règlement du concours, la présence de signets (papiers ou post-it) vierges dans les codes/textes de loi utilisés le jour de l’examen écrit est autorisée.
7.       Des feuilles de brouillon sont distribuées sur place.
8.       La maison d’édition Larcier offre une remise exceptionnelle (99,00 € au lieu de 180,00 €), dans la limite des stocks disponibles, sur le code thématique « Huissiers de justice » 2018 à tous les stagiaires-huissiers de justice. Pour en bénéficier, merci d’adresser un e-mail à c.vandamme@larciergroup.com.
10.      Vous trouverez ici un exemplaire vierge de l’examen écrit 2017.

 

Pour rappel, vous trouverez le calendrier des examens oraux ici.