Evaluation écrite candidats-hdj

Samedi, 17 décembre, 2016 - 15:00

Suite à l’appel aux candidats, 391 candidatures (131 de langue française & 260 de langue néerlandaise) sont parvenues dans les temps au SPF Justice. Les avis aux procureurs du Roi et aux conseils d’arrondissement ont ensuite été demandés, conformément à l’article 515, § 2, du Code judiciaire.

La liste des dossiers et des candidats acceptés par le SPF Justice a alors été transmise aux commissions de nomination, qui ont adressé les convocations pour l’évaluation écrite du 17 décembre 2016. Ces convocations ont été envoyées par courrier recommandé et par courrier simple ces mercredi 30 novembre et jeudi 1er décembre. 

Dans le courant de la semaine du 5 décembre 2016 (sous toute réserve), SAM-TES a envoyé aux candidats-huissiers de justice inscrits un e-mail contenant un numéro personnel et confidentiel à retranscrire sur la copie du questionnaire. L’évaluation écrite s’est déroulée le samedi 17 décembre à l’Université Saint-Louis (Bruxelles).

Une appréciation globale de l’évaluation écrite sera réalisée par les commissions de nomination après cette première édition.