formateur externe

Consultez le plan par étapes (réglement inclus) au bas de la page.

Étape 1 : enregistrement en tant que nouveau formateur

Rendez-vous sur le lien suivant www.pe-online.org/SPE200_EDU_Inloggen.aspx et créez un nouveau compte. Attention : vous devez remplir tous les champs obligatoires afin de pouvoir vous inscrire correctement. Vous recevrez ensuite un e-mail avec vos données d’identification (identifiant et mot de passe).

Étape 2 : demande d’autorisation

Rendez-vous sur le lien suivant https://www.pe-online.org/edu/SPE220_EDU_Beroepsgroepen.aspx et cliquez sur le bouton « Demander l’autorisation » à côté du « Centre d’expertise juridique social pour les huissiers de justice ». Votre demande d’autorisation est alors envoyée. Dès qu’elle est acceptée ou refusée, vous en serez informé(e) par e-mail.

Étape 3 : présenter une formation en guise d’approbation

Connectez vous une nouvelle fois sur PE-Online. Vous pouvez désormais présenter des formations en guise d’approbation en cliquant sur le bouton « Demande d’accréditation ». Suivez ici les différentes étapes afin de pouvoir correctement présenter votre demande. Vous recevez ensuite un e-mail vous informant si votre demande satisfait ou non aux conditions et si elle peut dès lors être soumise à la commission d’agrément. Attention : vous devez remplir tous les champs obligatoires afin de pouvoir soumettre votre demande correctement. Il ne vous est pas possible de présenter une formation en guise d’approbation tant que vous ne vous êtes pas acquittés des frais de dossier (minimum 100 €, maximum 750 €). La commission d’agrément ne traitera votre demande qu’une fois le paiement reçu. Ces frais de dossier ne seront pas remboursés, que votre demande soit approuvée ou non.

Étape 4 : approbation ou refus d’une formation

Dès que votre demande est présentée à la commission d‘agrément, vous recevrez un e-mail endéans les quatorze jours vous informant si votre formation a été acceptée ou non et, le cas échéant, le nombre de points qui lui aura été attribué.

Étape 5 : préparation d’une formation

En amont d’une formation, tant les inscriptions à, que l’ensemble de la communication avec les huissiers de justice, candidats-huissiers de justice et stagiaires au sujet de l’organisation de la formation, du paiement, de l’annulation éventuelle et d’autres informations semblables doivent s’effectuer via le formateur externe. Attention : seuls les points attribués explicitement par la commission d’agrément peuvent être mentionnés sous quelque forme de communication que ce soit concernant votre formation. Vous ne pouvez dès lors pas annoncer que votre formation sera soumise à la commission d’agrément.

Étape 6 : suivi après une formation

Vous téléchargez la liste des présences sur PE-Online au plus tard 1 semaine après la date de la formation. Le non-respect de cette condition peut avoir un impact négatif sur vos futures demandes.

Fichier attachéTaille
PDF icon plan_par_etapes_pe-online_formateurs.pdf280.98 Ko