MISE EN PLACE DE L'OMBUDSMAN POUR LES HUISSIERS DE JUSTICE À PARTIR DU 6 SEPTEMBRE 2018

Mercredi, 5 septembre, 2018 - 16:30

Aujourd'hui, 5 septembre 2018, l’ombudsman des huissiers de justice, juge honoraire et ancien juge au tribunal de la famille, Arnout De Vidts, a été présenté à la Chambre Nationale des Huissiers de Justice, en présence des ministres de la Justice Koen Geens et de l’Economie Kris Peeters. Il s’agit d’un mandat renouvelable de trois ans.

Tout le monde - créancier ou débiteur, particulier ou entrepreneur - peut contacter dès demain l’ombudsman pour entamer une procédure de médiation.

« Je me concentrerai sur la médiation, la médiation et encore la médiation », déclare le nouvel ombudsman.

Il est clair que l’ombudsman ne traitera pas les demandes d'information ou les plaintes. Ceux qui ont déjà entamé une procédure à l’encontre d’un huissier de justice ne peuvent plus faire appel à l’ombudsman.

Vous pouvez introduire un dossier par lettre, par e-mail ou en ligne sur le site  www.ombudshuissier.be. Le traitement d’un dossier est gratuit et tout dossier recevable doit être clôturé dans un délai de 90 jours.

Vous trouverez le communiqué de presse en cliquant sur ce lien : https://www.huissiersdejustice.be/sam-tes/un-ombudsman-pour-les-huissiers-de-justice

Ci-dessous vous trouverez des photos de la conférence de presse.

Fichier attachéTaille
Image icon photo_ombudsman.jpg3.32 Mo
Image icon photo_ombudsman_-_ministres_et_president.jpg2.98 Mo