Rapport annuel 2015 de DIAM : plus de 70 millions d’euros d’arriérés d’impôts recouverts

Mercredi, 13 juillet, 2016 - 16:30

En 2015, 74.924.074,09 € d’arriérés d’impôts ont été recouverts par les huissiers de justice flamands, ce qui équivaut à un taux de récupération de 76,81 %. À cet effet, DIAM a réparti pas moins de 114.083 dossiers du service des impôts flamands (Vlabel) parmi les huissiers de justice participants. Au total, 318 huissiers de justice collaborent (ce qui représente 90 % de l’ensemble des huissiers de justice flamands).

DIAM veille à ce que les arriérés d’impôts puissent être recouverts d’une manière sociale et responsable, avec une attention particulière pour l’économie de procès, la transparence et la communication automatisée électronique. Monsieur David Van Herreweghe, l’administrateur général de Vlabel, précise dans le rapport annuel qu’il serait très fier si la façon de collaborer entre Vlabel et DIAM pouvait aussi faire son chemin auprès d’autres organisations publiques. Ceci peut produire un effet multiplicateur positif et social, à la base duquel se trouvent Vlabel et DIAM.

Consultez le rapport annuel de DIAM pour davantage de chiffres, de témoignages et d’informations de fond, en vous rendant sur le site web https://www.diam.be/jaarverslag