SAM-TES a rejoint l’ISACA

Jeudi, 19 novembre, 2015 - 16:00

Le centre d’expertise se porte garant du développement technique de la plateforme CIA, de l’extension continue du Fichier Central des Avis de saisie et du développement de nouvelles banques de données.
La gestion et la sécurité d’applications TIC revêtent d’ailleurs un caractère primordial pour le département informatique du centre d’expertise.
C’est la raison pour laquelle SAM-TES a rejoint l’ISACA, un réseau international de professionnels IT qui partagent des informations et leurs expériences à propos de la gestion et de la sécurité en matière informatique (www.isaca.org).

En effet, les huissiers de justice font usage au quotidien de banques de données qui sont liées à divers services publics.
La sécurité et la gestion de celles-ci, ainsi que d’autres banques qui doivent encore être développées, constituent donc une priorité absolue.

L’ISACA regroupe 140 000 membres provenant de 200 pays. Elle leur procure des informations et organise par ailleurs des événements ainsi que des formations.
Notre adhésion à ce réseau était donc une évidence. De fait, rester à jour dans le secteur de l’informatique n’est pas un choix, il s’agit d’une nécessité.