Un nouveau conseil d’administration pour SAM-TES

Jeudi, 28 septembre, 2017 - 15:30

Le mandat  de Jan De Meuter en tant que président du centre d’expertise juridique social pour les huissiers de justice s’est terminé le 18 juin 2017. « C’est avec un sourire en coin et une petite larme à l’œil que j’ai pris congé de cette fonction. Avec un sourire en coin, car nous avons réalisé, ces trois dernières années de magnifiques projets tels que le lancement de la procédure RCI et la signification par voie électronique. De même, nous avons fortement progressé en matière de formation, de communication et de négociations avec le monde politique. Mais je prends également congé avec une larme à l’œil. En effet, nous aurions pu en retirer encore plus. Nous disposons en interne des connaissances, du talent et de l’enthousiasme, mais nous avons inutilement et trop souvent perdu du temps dans des querelles mutuelles. J’aimerais que cela change pour mon successeur. »

Durant les mois d’été, c’est le directeur de SAM-TES, Dries Storme, qui a temporairement repris le flambeau. Avant-hier, le mardi 26 septembre, il a passé ce flambeau à Patrick Dumortier, unanimement élu président du nouveau conseil d’administration. Lors de cette même réunion, les mandats de vice-président, de secrétaire et de trésorier ont respectivement été confiés à Messieurs Bernard Yernaux, Luc Chabot et Jean Vleugels.

Le nouveau président a d’ores et déjà l’intention de s’investir à 100 % auprès du centre d’expertise. « J’ai conscience que je devrai me montrer à la hauteur de cette fonction, mais celles et ceux qui me connaissent savent que je n’aime pas rester sur la touche. Mon but est de faire du nouveau conseil un organe collégial. SAM-TES conservera – et renforcera même – ainsi sa dynamique et sa combativité caractéristiques qui ont fait la différence dans de nombreux dossiers. »

Vous trouverez les nouveaux membres du conseil d’administration de SAM-TES en cliquant sur le lien suivant : https://www.huissiersdejustice.be/sam-tes/administrateurs