SOS huissier de justice

Les huissiers de justice entrent quotidiennement en contact avec des personnes défavorisées et/ou vivant dans la pauvreté, ce qui fait donc d’eux des baromètres sociaux précis. C’est sur la base de ce rôle social que SAM-TES a lancé un nouveau projet à Bruxelles : un SOS huissier de justice qui prodigue des conseils gratuitement.

L’année dernière, plusieurs huissiers de justice, candidats et stagiaires se sont investis bénévolement dans ce projet afin de prêter une oreille attentive à toute personne qui se posait des questions, permettant dès lors d’entrevoir des pistes de solutions. Le projet est une réussite. Par conséquent, beaucoup d’organisations caritatives souhaitent faire appel à notre SOS huissier de justice. Pour continuer à soutenir et gérer ce projet, nous nous adressons donc aux huissiers de justice, candidats et stagiaires, désirant rejoindre notre groupe de SOS huissiers de justice.

Concrètement, ceci implique qu’une équipe de deux huissiers de justice, candidats et/ou stagiaires se présente 1 fois par mois à l’organisation afin de prodiguer des conseils. Il peut s’agir d’un restaurant social, un CAW (centre pour le bien-être général), une école… Si vous êtes intéressé et qu’il vous est possible de vous libérer 1 fois par mois pour conseiller ceux qui en ont besoin, contactez  sylvie.vanmaele@sam-tes.be