Nouvelle
Fraude au nom de l'étude d'huissiers de justice Interventus
La Chambre nationale des huissiers de justice (CNHB) alerte les citoyens concernant une nouvelle tentative de fraude. Des e-mails frauduleux, prétendant provenir de l’étude Interventus, menacent les destinataires d’une mise en demeure et les incitent à régler immédiatement une prétendue redevance environnementale. Ces messages sont totalement faux.
Nous rappelons aux citoyens ayant reçu ce type de message de ne pas effectuer de paiement et de contacter directement la véritable étude Interventus pour signaler cette tentative de fraude.
Malheureusement, de telles escroqueries sont fréquentes. La CNHB est régulièrement informée de cas impliquant des courriers, e-mails, appels téléphoniques ou même des visites effectuées par de faux huissiers de justice. Pour protéger les citoyens, nous publions des avertissements et des conseils sur notre site web : www.huissiersdejustice.be/fraude-internet.
En cas de doute :
-
Consultez notre page dédiée pour obtenir des conseils pratiques.
-
Vérifiez la liste des adresses frauduleuses déjà identifiées.
-
Prenez toujours contact avec l’étude concernée pour vérifier si la demande émane bien d’elle et vérifiez le site internet de l’étude.
Nous encourageons également les victimes ou témoins de ces pratiques à informer la CNHB en envoyant un e-mail à info@nkgb-cnhb.be. Ces signalements nous permettent de mieux protéger les citoyens et de sensibiliser nos professionnels à ces menaces.