Contactez-nous
Vous êtes créancier ou déjà client chez un huissier de justice ?
Vous avez une question en rapport avec son intervention ? Vous souhaitez obtenir toutes les informations nécessaires afin de savoir quoi faire ? Dans ce cas, nous vous invitons :
- à consulter notre site web qui contient un grand nombre de renseignements pratiques pouvant vous aider. Vous trouverez plus d'informations sur les missions de l'huissier de justice ici. Vous trouverez plus d'informations sur le tarif des huissiers de justice ici. Veuillez également consulter les questions fréquentes.
- à contacter l’étude d’huissier de justice de votre choix ou celle qui gère déjà votre dossier pour obtenir tous les renseignements souhaités ;
- à vous mettre en rapport avec votre avocat (si vous en avez un) pour évaluer la situation ;
- à vous adresser à la chambre d’arrondissement territorialement compétente (rubrique sur notre site web), dans l’éventualité où vous souhaiteriez solliciter une conciliation avec l’huissier de justice concerné ;
- à vous adresser à l’ombudsman des huissiers de justice dans l’éventualité où une médiation avec l’huissier de justice à qui vous avez confié votre dossier pourrait s’avérer utile.
Vous êtes débiteur ou vous faites l’objet d’une procédure de recouvrement à l’initiative d’un huissier de justice ?
Vous avez une question ou vous rencontrez un problème en lien avec son intervention ? Vous souhaitez obtenir toutes les informations nécessaires afin de savoir quoi faire ? Dans ce cas, nous vous invitons :
- à consulter notre site web qui contient un grand nombre de renseignements pratiques pouvant vous aider. Vous trouverez plus d'informations sur les missions de l'huissier de justice ici. Vous trouverez plus d'informations sur le tarif des huissiers de justice ici. Veuillez également consulter les questions fréquentes.
- à contacter l’étude d’huissier de justice concernée pour obtenir tous les renseignements utiles sur votre dossier ;
- à vous mettre en rapport avec votre avocat (si vous en avez un) ou le CPAS par qui vous seriez suivi pour évaluer la situation ;
- à vous adresser à la chambre d’arrondissement territorialement compétente (rubrique sur notre site web) dans l’éventualité où vous souhaiteriez solliciter une conciliation avec l’huissier de justice concerné ;
- à vous adresser à l’ombudsman des huissiers de justice (site web) dans l’éventualité où une médiation avec l’huissier de justice en charge de votre dossier pourrait s’avérer utile.
Vous souhaitez obtenir une vue d'ensemble de tous les recouvrements de créances judiciaires qui sont en cours à votre encontre ?
Si une personne ou une entreprise souhaite savoir quelles données sont traitées en son nom dans le Fichier central des avis, elle peut envoyer une demande écrite, datée et signée à cet effet à la CNHB, accompagnée d'une copie recto-verso de sa carte d'identité. Elle peut également utiliser ce formulaire. Ensuite, le délégué à la protection des données (DPO) de la Chambre nationale fournira les données concernées dans un délai de 30 jours.
Vous souhaitez déposer plainte à l’encontre d’un huissier de justice ou d’un candidat-huissier de justice ?
Vous pouvez trouver plus d'informations sur la procédure ici.
Question juridique
Vous pouvez contacter le service juridique de la Chambre par le biais de ce formulaire. Ce service est facturé en fonction de l'urgence.
ATTENTION ! Ce service est suspendu entre le 8 avril et le 31 décembre 2024. Les questions déjà introduites seront bien évidemment encore examinées dans les délais demandés. Nous vous renvoyons à ce sujet à la communication interne du 08.04.2024.
Secrétariat CNHB
Pour les questions d'ordre général ou administratif, vous pouvez contacter les collaborateurs du secrétariat de la CNHB tous les jours ouvrables au 02/538.00.92 de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00. Vous pouvez également les contacter par courrier électronique à l'adresse info@nkgb-cnhb.be.
Quelques questions spécifiques pour lesquelles vous pouvez les contacter : carnet de stage, obtention d'un certificat de stage, attestations spécifiques, circulaires, mise à jour de vos données...
Secrétariat SAM-TES
Vous pouvez contacter le secrétariat de SAM-TES tous les jours ouvrables au 02/538.00.92 de 9h00 à 17h00. Vous pouvez également le contacter par courrier électronique à l'adresse secretariat@sam-tes.be.
Vous avez des questions à propos de votre carte à points ou des formations ? Vous pouvez contacter directement le service FPO par courrier électronique à l'adresse fpo@nkgb-cnhb.be.
Helpdesk
Vous pouvez contacter le helpdesk par courrier électronique à l'adresse helpdesk@nkcn-cia.be. Vous pouvez également le joindre par téléphone tous les jours ouvrables de 9h00 à 12h00 au 02/533.07.51. Le Helpdesk peut également répondre à vos questions sur les applications numériques.
Vous êtes journaliste ou attaché(e) de presse et vous recherchez de plus amples informations pour un article, vous souhaitez obtenir une réaction de la profession ou réaliser une interview ? Vous pouvez contacter notre attachée de presse, Sylvie Vanmaele, à l'adresse presse@sam-tes.be ou par téléphone au 02/533.98.04 ou au 0477/54.94.55.