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Rapport annuel ombudsman 2020

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Arnout De Vits a achevé sa deuxième année en tant qu’ombudsman des huissiers de justice. Il a résumé l’année écoulée en trois constatations :

  • Premier constat : 2020 n'a pas entraîné un déluge de dossiers corona. L’ombudsman a reçu 465 dossiers, dont 445 étaient recevables et ont été traités.
  • Deuxième constat : comme l'année dernière, plus de la moitié des dossiers ont été clôturés en moins d'un mois.
  • Troisième constat : Une fois de plus, l’ombudsman tire un bilan positif de son année de travail : « Je constate que les gens me considèrent avant tout comme un intermédiaire fiable qui les écoute et qui dialogue ensuite avec l'huissier de justice concerné afin de parvenir à un résultat satisfaisant pour les deux parties. D'une part, cela a beaucoup à voir avec la volonté accrue des huissiers de justice de coopérer à la médiation. D’autre part, je constate que les consommateurs n'abusent heureusement pas de ma position et de mon travail - pourtant gratuit - pour retarder le processus de recouvrement. »

Vous pouvez lire le rapport annuel ici.

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